vendredi, novembre 06, 2020

Deux coups de coeur poésie (France-Grèce et France/Catalogne)

 


Le coup de cœur de l’année en poésie, poèmes en grec et en français par l’autrice Katerina Apostolopoulou, 

J’ai vu Sisyphe heureux est le formidable ensemble poétique à hauteur des œuvres des poètes grecs du XXème siècle, Ritsos, Elytis, Séféris, Sikélianos, Dimoula. 

 

Précieux livre à avoir toujours à portée de la main. Viatique de réconciliation avec le monde.

 

 

« Vivre pauvre sans être rustre

Avoir peu et tout offrir

Garder le meilleur pour l’ami ou l’étranger

Reprendre tous les matins le même chemin

Savoir que toute la vie sera ainsi

Et en sourire

 

Moi

J’ai vu

Sisyphe heureux. »

 

Le bonheur est au seuil du jardin !

François Szabó

J’ai vu Sisyphe heureux, de Katerina Apostolopoulou (France/ Grèce), édition bilingue de l’auteur, Editions Bruno Doucey, 2020, 118p

 

 

             La poésie contemporaine a cela de réjouissant qu’elle propose des saveurs inédites et que cette poésie pulsée par Anna Serra possède une énergie, une musique, des images qui se gravent en nous et nous recevons tout cela avec grand bonheur !

            Son prochain livre Je suis amoureuse vient de sortir aux éditions Lanskine, mais ne l’ayant pas encore acquis, je n’y ferai pas encore une note de lecture mais un extrait de ce livre lu par l’autrice me permet déjà de vous le recommander vivement.

François Szabó

 

 

DEHORS DEHORS, de Anna Serra (France / Catalogne), Editions Lanskine, 2019, 62p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de votre avis !