jeudi, avril 20, 2023

La poésie d'Anna Serra (Catalogne)

Je suis amoureuse est un plaidoyer poétique de l’amour, publié aux éditions Lanskine.

Ce livre est un ensemble de quatre textes où la poésie se cherche comme expérience des énergies de l’amour. Chacun de ces poèmes rythme par l’écriture une étape particulière, une quête, un mouvement vers l’autre, un partage d’énergie jusque dans sa dimension cosmique. Un manifeste vient clore cet ensemble : une invitation à saisir les intentions de cette poésie pulsée.
« Les Poètes ne se reconnaissent pas à leur invention d’une forme nouvelle mais parce qu’ils.elles sont amoureux.ses… »

L’Absolu de ma machine est également publié aux éditions Lanskine.


Le recueil est composé de douze séquences qui s’amplifient progressivement en un seul cercle d’énergie de plus en plus vibrant. Ce poème est un hymne à la présence impersonnelle dans les êtres vivants.

« Je ne parle pas de moi
Je parle de mon corps

Où s’affine l’échelle
Où se fait le voyage
Où passe la vibration
Où souvent se coince la vibration… »

Hi hé hé hou mon vent fou
est, lui, publié aux Éditions Éolienne.

« Hi hé hé hou
Mon vent fou souffle  dans le souffle de mes bêtes
Et ma volonté de les délivrer

Mon vent fou est un dehors
Au-dedans de moi
Il me tente
Au-dedans du dialogue … »



Hi hé hé hou mon vent fou est la résultante d’une cohérence dans la continuité de l’œuvre poétique qu’Anna Serra pulse et sa ferme du Morvan La Perle dédiée à la Poésie, la création de la Revue Or et de Radio O.

François Szabó

 « Je suis amoureuse » d'Anna Serra. Éditions Lanskine, 2020. 48 pages

« L’Absolu de ma machine » d'Anna Serra. Éditions Lanskine, 2022. 42 pages

« Hi hé hé hou mon vent fou » d'Anna Serra. Éditions Éolienne, 2023. 64 pages



Anna Serra (Catalogne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de votre avis !