mercredi, avril 29, 2020

Mecarõ, collectif (France)


Un magnifique livre qui ouvre la voie à la splendide exposition du Moco Montpelliérain, Mecarõ esprit de l’Amazonie nous offre un large panorama de l’effervescence artistique du bassin de l’Amazonie. 
Des entretiens fort réjouissants nous content une aventure humaine, celle de Catherine Petitgas et de son inlassable recherche et promotion d’artistes très divers mais avec un élan créatif formidable. Ces artistes arpentent la forêt afin de nous rendre un peu de sa nature exubérante et cette foi en la vie.

Rien de plus réjouissant en ce moment particulier que de lire puis feuilleter ce catalogue d’exposition avec de très belles reproductions d’œuvres.

Le moment est venu de l’acquérir !
Rendez-vous sur le site de votre librairie.
François Szabó



Mecarõ L’Amazonie dans la collection Petitgas,Collectif,Silvana Editoriale


Et


Le principe de la lecture est de la diversifier : après la lecture d’un catalogue d’exposition, en accompagnement je propose la lecture d’une revue.




La poésie brésilienne,
des modernistes à nos jours

Revue Les Hommes sans épaules numéro 49

L’Anthologie Poésie du Brésil parue chez Chandeigne étant épuisée, il est heureux que deux passionnés Philippe Monneveux et Oleg Almeida aient conçu dans la revue « Les Hommes sans épaules » un numéro 49 consacré à la poésie brésilienne.
On y trouvera le meilleur ! João Cabral de Melo Neto côtoie les poèmes qui sonnent doucement de Vinicius de Moraes et les merveilleux Manuel Bandeira ou Ferreira Gullar. Plus de trente poètes au sommaire !
Une très grande réussite !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de votre avis !